Le tremplin

Jam’In Paris est un tremplin à destination des groupes et artistes émergents afin de leur permettre de gagner en visibilité sur la scène musicale parisienne. L’objectif de Jam’in Paris est double : permettre à tous les participants de se développer et d’évoluer dans leurs projets musicaux, et mettre en avant une association qui rend la musique accessible à tous. 

Critères de sélection

Les candidats seront jugés au prisme de la qualité compositionnelle ou du réarrangement, l’originalité, la qualité de l’interprétation et la présence scénique (pour le live).

Qui peut s’inscrire?

Le tremplin est ouvert à toutes les formations musicales dont l’un des membres au moins réside en région parisienne, et n’ayant pas de contrat en cours avec un label. Les artistes doivent présenter des morceaux de leur composition, ou des reprises réarrangées de façon significative.

Qui sommes-nous?

Les associations organisatrices

JamSpace

JamSpace favorise les rencontres et la collaboration entre musiciens, en leur proposant des lieux adaptés et des moments réguliers pour pratiquer la musique ensemble dans un esprit convivial et bienveillant. Ils rejoignent ainsi une communauté d’artistes et de professionnels qui leur permettra de faire avancer leurs projets.

Kiki à Paris

Kiki A Paris c'est un blog de bonnes adresses sur Paris ( 20 000 visiteurs par mois, plus de 23 000 abonnés sur Instagram).
Il organise aussi des événements pour faire sortir les Parigots de leur studio, les Parisiens de leur cage à lapin...
Les bénéfices de ses événements sont reversés à des associations qui luttent contre l'exclusion.

L’association partenaire

Musique pour tous

Musique pour Tous met en place des cours de musique gratuits, collectifs et ludiques à destination d'enfants et de jeunes qui n'y ont pas accès.

Ces cours sont animés par des musiciens bénévoles, identifiés et accompagnés par l'association pour transmettre leur passion.

A travers ces cours, Musique pour Tous favorise l'épanouissement et l'intégration sociale des élèves et lutte contre les discriminations économiques, sociales et culturelles liées à l'apprentissage de la musique.